Pourquoi la peau des mains est-elle sensible ? C’est parce qu’elle est couramment exposée aux agressions extérieures (froid, lavages répétitifs, eau calcaire, produits ménagers, soleil...). De plus c’est une zone pauvre en glandes sébacées*. Elle à donc besoin d’être régulièrement hydratée. *Glandes qui sécrètent du sébum (film gras qui sert à protéger la peau du dessèchement). Voici donc quelques conseils pour protéger vos mains : 

  • Hydratez vos mains

 Appliquez de la crème hydratante au quotidien, en la faisant bien pénétrer par un léger massage. Si les mains sont très abîmées appliquez, en plus, ponctuellement la crème en couche épaisse puis mettez des gants, pour favoriser sa pénétration et donc son action hydratante. 

  • Massez vos mains

 Déposez une noisette de crème au creux de votre main. Massez délicatement les paumes puis le dos de vos mains (particulièrement exposé aux agressions extérieures). Terminez en tirant doucement chaque doigt sans oublier le pourtour des ongles pour éliminer les peaux mortes au niveau des cuticules. 

  • Lavez vos mains à l’eau tiède

 Bien mouiller les mains avant d’utiliser le savon (utiliser du savon doux) en petite quantité. Rincez vos mains abondamment et séchez les totalement en tamponnant avec la serviette. Utilisez une serviette sèche ou de l’essuie tout. 

  • Portez des gants

 Optez pour des gants en laine qui protègeront vos mains du froid et du dessèchement. Nettoyer régulièrement vos gants. Portez également des gants lorsque vous effectuez de tâches ménagères (évitez le contact avec les liquides vaisselle beaucoup trop agressif et dégraissants pour les mains. De même pour les produits ménagers.) 

  • Gommez vos mains

Réalisez un gommage par semaine. Cette exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes et stimule la circulation sanguine, ce qui favorise la pénétration des actifs hydratants de la crème que vous appliquez en suite.