CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Les présentes conditions générales de vente concernent la vente en ligne et celles effectuées sur place. Elles permettent également de définir les droits et obligations des parties. Elles s’appliquent, sans restrictions ni réserves, à l’ensemble des ventes de tous les soins, bons cadeaux proposés sur le site Internet ou sur place. L’institut de Beauté – Au salon de Julie décline toute responsabilité en cas de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations du site résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations. Toute commande de soins ou de bons cadeaux proposés sur le site Internet suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente. 

  • MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 L’institut de Beauté – Au salon de Julie se réserve la possibilité de modifier à tout moment les conditions générales de vente. Il appartient au client de vérifier les Conditions Générales de vente à chaque nouvelle commande. 

  • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

 Conformément à la loi relative aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client devra adresser un courrier postal ou un mail à l’institut de beauté Au salon de Julie 178 route nationale 30920 Codognan, ausalondejulie30@gmail.com 

  • MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT :

 L’Institut n’accorde aucun crédit. Un détecteur de faux billets validera l'authenticité des billets à l'encaissement. En cas d’anomalie ceux-ci vous seront refusés. Le règlement par CB sera alors demandé (quel que soit le montant) Paiement accepté : Espèces ou Carte Bancaire. 

  • TARIFS / PRIX

 Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du RDV Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l'établissement, et peuvent être modifiés sans préavis.   

  • RETOUR DES PRODUITS COSMETIQUES

 Seul les produits n’ayant visiblement pas été utilisés ou essayés peuvent être échangés (Hors soldes et promotions). Ils ne peuvent être remboursables. Le client bénéficie d’un délai de 15 jours à compter de la date d’achat pour échanger le produit. 

  • VALIDATION DES RESERVATIONS :

 Toute commande ou réservation est liée à l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. L’achat vaut acceptation de ces dernières. 

  • RETARDS :

 Merci de nous avertir toujours le plus tôt possible, L’institut de beauté Au salon de Julie se réserve le droit d’abréger le temps consacré au soin proportionnellement au retard constaté. Aucun remboursement ou compensation ne pourra être exigé. 

  • RENDEZ-VOUS NON HONORE  ET ANNULATION :

 En cas de non présentation ou d’annulation 24h avant le soin, le soin ou le bon cadeau sera perdu et/ou facturé. L’institut de beauté Au salon de Julie se réserve le droit de refuser une personne dès lors que cette dernière n'aura pas honoré son RDV à plusieurs reprises sans prévenir. Si vous n'honorez pas votre rendez-vous sans prévenir 24h avant votre venue, un acompte vous sera demandé pour fixer votre prochain rendez vous. Pour les cures, si vous n'honorez pas votre rendez-vous sans prévenir 24h avant votre venue, votre séance sera décomptée. Une empreinte bancaire est demandée lors de la réservation en ligne certaines prestations (le montant sera débité si vous n'honorez pas votre rendez-vous sans prévenir 24h à l'avance. Pour toute annulation ou modifications de RDV veuillez nous avertir le plus tôt possible, à votre convenance (téléphone, mail) 24h avant l'heure fixée de celui-ci. 

  • BONS CADEAUX :

 Nos prestations sont disponibles en bons cadeaux. Les bons cadeaux peuvent être échangeables (avec une autre prestation ou un produit cosmétique). Ils ne sont ni remboursables, ni prolongeables et ne possèdent aucune valeur marchande. En cas de perte ou de vol, ils ne pourront être ni remboursés, ni remplacés et nous ne pourrons être tenus pour responsables de la consommation effectuée par une tierce personne. 

  • VALIDITE :

   Les bons cadeaux, ont une validité de 6 mois à compter de leur date d’achat. Ceux-ci devront être présentés lors de leur utilisation, et leurs numéros devront être mentionnés lors de la réservation du soin s’y rapportant. 

  • DROIT DE RÉTRACTATION :

 L’article L.121-20-2, 4° du Code de la consommation prévoit un délai de rétractation exerçable dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la commande si et uniquement si l’institut de beauté Au salon de Julie n’a pas procédé à la prestation de service commandée via le Bon cadeau. Le remboursement de la totalité des sommes versées, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter si et uniquement si l’institut de beauté Au salon de Julie n’a pas procédé à la prestation de service commandée via le Bon cadeau. 

  • PROTHESIE ONGULAIRE (semi-permanent / gel)

 La pose de matière artificielle sur les ongles est refusée sur les personnes de moins de 16 ans (1 CNI sera demandée ainsi qu’une décharge parentale si la personne n’est pas majeure) Notre travail est effectué dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de respect de vos ongles. Je suis des formations régulières dans ce domaine. Je ne pratique pas la pose de piercing ongulaire. Je décline toute responsabilité dans la manière dont vous prendrez soin ou pas de ceux-ci dans votre quotidien. Des conseils d’entretien vous seront précisés lors de votre prestation. Je suis à même d’évaluer l’état de vos ongles et de refuser de faire une pose de matière artificielle si l’état de ceux-ci ne le permet pas. Une tarification précise est mise en place, pour les réparations. Je ne pratique pas le suivi / entretien des poses non effectuées à  l’institut Au salon de Julie. Les poses sont effectuées directement sur vos ongles sains et naturels uniquement. 

  • RESPONSABILITE :

 L'institut ne peut être tenu responsable des allergies que pourraient subir le client à la suite de soins, si ces allergies n'ont pas fait l'objet d'une déclaration par le client à l’institut. Toutes dégradations des lieux et/ou du matériel seront poursuivies en assurance civile à la charge du client. L'institut se réserve le droit d'interdire l'accès à toute personne et/ou de mettre fin aux soins. 

  • LA DIRECTION SE RESERVE LE DROIT :

Devant toute attitude ambigüe, la Direction se réserve le droit de vous demander le paiement intégral de votre prestation, avant l’exécution de celle-ci. De refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et agissements ambigus, irrespectueux et à caractère sexuel. L'établissement se trouvera dans l'obligation d'inviter le client à quitter les lieux mais après seulement avoir effectué le règlement intégral de la prestation, qu'elle ait été terminée ou non.